arboriste-grimpeur arboriste cordiste freeworker SWISS - ART

Matériel pour arboristes et cordistes

Équipement pour forestiers

fr | de

ART - Advanced Ropeclimbing Technology

Cocoon - Spiderjack - Lockjack (Sport + Twin)
Ropeguide 07 - Ropeguide Primus
Doublesnapper - Positioner

ART Cocoon

Cocoon

La poulie de renvoi Cocoon 2 est conçue pour le grimpeur. Elle ne se différencie pas seulement par sa forme, mais aussi par ses caractéristiques techniques.
Elle peut être idéalement utilisée dans le cadre d`une fausse-fourche avec le Ropeguide. Mais elle peut aussi s‘utiliser en association avec une sangle comme poulie de déviation dans un système "in-line".

 
ART Spiderjack

Spiderjack

Le Spiderjack 2 est, comme le Lockjack, un appareil de sécurité autobloquant multifonctionnel pour la corde principale.
Après un temps d`adaptation, le Spiderjack 2 permet des mouvements dynamiques, puissants et économisateurs d`énergie dans l`arbre.

 
ART Lockjack

Lockjack

Une technique s`est imposée ! Le lockjack est devenu mondialement connu chez les arboristes. Son nom est synonyme de grimpe dynamique, sportive et économisatrice d`énergie. Avec ses appareils techniques, Hubert Kovalewski a fortement influencé la façon de grimper dans l`arbre.

Le développement constant de nouvelles conceptions a donné le jour à des appareils maniables, facilement utilisables en ascension comme en descente. Le déplacement contrôlé et dynamique dans l`arbre depuis le tronc jusqu`à la périphérie en est facilité.

 
ART Ropeguide

Ropeguide

Chez le Ropeguide 07, la fausse-fourche est constituée d`une sangle de 19 mm de large. Le cambium, même pour les arbres à écorce fine, est ainsi bien protégé.

Le corps de l`appareil est très léger et les poulies Cocoon 2 ou Link 1 peuvent être utilisées. Celles-ci passent aisément à travers l`anneau Alu.

 
ART Ropeguide Primus

Ropeguide Primus

Chez le Ropeguide Primus 1, la fausse-fourche est constituée d`une corde épissurée à grand oeillet. Cette épissure flexible passe à travers presque toutes les fourches !

L‛appareil de bloquage a la forme d`un palet de Hockey et se positionne optimalement dans toutes les situations. Tous les éléments mécaniques sont encapsulés pour une meilleure protection. Pour le Primus, la poulie Cocoon 2, avec les mêmes caractéristiques de protection (voir description de la Cocoon 2), est évidemment un composant idéal.

 
ART Positioner

Positioner

Quand on parle du bloquage ou du raccourcissement de la longe de maintien, le Positioner est le premier choix chez les grimpeurs qui sont au fait des nouvelles techniques.

Le Positioner bloque la corde tant qu`il y a de la tension. Contrairement aux autres bloqueurs de corde, la longe de maintien, par l`intermédiaire du Positioner, se laissent rallonger d`une seule main et même avec un poids supplémentaire.

 
Facebook
Commandez sur Freeworker SWISS
 

Conditions d'utilisation et de vente | Plan du site
freeworker SWISS - Rte de Lausanne 17 - 1032 Romanel-sur-Lausanne - 021 647 17 85 - info@freeworker.ch

freeworker SWISS - Rte de Lausanne 17 - 1032 Romanel-sur-Lausanne - 021 647 17 85 - info@freeworker.ch